Travailler plus vite en freelance : 3 astuces

Travailler plus vite en freelance : 3 astuces

L’auto-entrepreneur détient une flexibilité dans son travail difficile à obtenir dans le monde du salariat. Il doit alors apprendre à bien gérer son temps pour être productif. Mais comment organiser ses journées afin de gagner en efficacité et travailler plus vite en freelance ? Voici 3 astuces pour optimiser votre emploi du temps.

Planifier son organisation

Travailler en freelance c’est génial. Selon le secteur d’activité, vous aurez même la possibilité d’exercer en voyageant. Devenir digital nomad constitue aujourd’hui le Graal de la liberté. Mais pour que votre activité fonctionne, il vous faudra trouver le bon équilibre et améliorer la rapidité de votre travail pour être rentable sur la durée. 

Afin d’optimiser la gestion du temps de travail en freelance, tenez un carnet de bord et listez toutes les tâches que vous avez à réaliser : 

  1. l’activité journalière : afin de vous concentrer sur les priorités du jour comme trouver une mission ou prospecter ; 
  2. l’activité mensuelle : pour suivre votre activité et vous fixer des objectifs comme ajouter de nouveaux clients à son portefeuille ou réaliser un chiffre d’affaires plus important que mois précédent ; 
  3. l’activité annuelle : comme se concentrer sur les missions freelances de l’année à venir afin de faire décoller votre activité professionnelle. 

Les travailleurs indépendants doivent acquérir une vision plus globale des objectifs sur l’année.  

Travailler plus vite en freelance : 3 astuces

Déléguer sa communication en freelance

Développer une micro-entreprise c’est également se faire connaître auprès de potentiels clients. Pour cela, il vous faudra travailler la communication de vos réseaux sociaux. 

Créer un blog est un bon moyen de produire du contenu, de montrer votre expertise et de partager ensuite vos articles sur les réseaux sociaux. 

Cela prend du temps, mais permet de trouver des clients rapidement. Vous pouvez également déléguer cette partie en faisant appel à un travailleur indépendant pour gérer votre image sur instagram ou bien une agence de rédaction pour produire du contenu optimisé. Travailler à son compte ne signifie pas mener la bataille seul. Déléguer et s’entourer vous permettra de travailler plus vite en freelance et de vous concentrer sur vos tâches. 

Couper ses journées pour travailler plus vite

Travailler chez soi sans prendre de pause est impossible. Découpez votre journée en deux temps et faites des pauses. Travailler plus vite, ce n’est pas forcément travailler plus longtemps. 

Devenir indépendant vous permet donc de gérer votre temps comme vous l’entendez. Sur la durée, cela implique également de travailler plus vite en freelance. Pour que votre activité professionnelle fonctionne, vous devrez allier indépendance et efficacité.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *