Travailler dans un espace de coworking à Lyon : 4 avantages

Travailler dans un espace de coworking à Lyon : 4 avantages


Les espaces de coworking sont constitués de bureaux partagés à destination des indépendants, télétravailleurs, freelances, travailleurs nomades, start up ou encore entrepreneurs. Si vous souhaitez apporter une nouvelle dynamique à votre quotidien, travailler dans un espace de coworking à Lyon peut être idéal. Vous gagnerez en efficacité dans une ambiance conviviale ! Voici les 4 principaux avantages de ces nouveaux bureaux partagés pour travailler autrement.

Se socialiser dans un espace de coworking

Travailler dans un espace de coworking à Lyon permet aux entrepreneurs d’éviter l’isolement. Les freelances ont tendance à exercer leur activité depuis leur domicile ce qui peut augmenter la sensation de solitude. Ces locaux partagés permettent alors de retrouver une convivialité avec des collègues de travail et un bureau équipé. À Lyon des espaces de travail partagés comme La Cordée sur les quais du Rhône, à Lyon Perrache, Charpennes ou Valmy sont parfaits pour exercer dans une ambiance bienveillante à un tarif abordable. Petit plus, l’espace propose des événements de façon régulière.

Se motiver dans un espace dédié au travail

Il est souvent compliqué de conserver un bon degré de productivité en travaillant de chez soi. La présence de distractions ou la démotivation peuvent rapidement affecter votre efficacité. Le principe des bureaux partagés offre une nouvelle dynamique, une plus grande flexibilité et de nombreux services à votre disposition. Certains lieux comme le Now Coworking en plein cœur de Lyon disposent même d’une salle de sport et de massage, plutôt tentant !

Travailler dans un espace de coworking à Lyon : 4 avantages

Bénéficier d’un espace propice à la concentration

Ces lieux chaleureux constituent des espaces de convivialité et de concentration pour travailler en toute quiétude avec accès à internet, thé et café à volonté ! Les bureaux partagés et salles de réunion vous permettent de travailler dans le calme avec un espace cosy et chaleureux comprenant : 

  • des espaces partagés ; 
  • des espaces de réunion ; 
  • des bureaux en open space ; 
  • un espace convivial pour les petits déjeuners et déjeuners. 

Se constituer un réseau à Lyon

Le coworking constitue également un espace de travail propice aux rencontres et nouvelles opportunités professionnelles. Ce lieu de partage est idéal pour se constituer un réseau, et pourquoi pas rencontrer vos futurs clients ! 

Travailler dans un espace de coworking à Lyon présente donc de nombreux avantages. Cela vous permet de dynamiser votre environnement de travail, rencontrer de nouvelles personnes et pourquoi pas voguer vers de nouvelles opportunités professionnelles ! 



Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *