Prospecter de nouveaux clients : 3 stratégies efficaces

prospecter de nouveaux clients : 3 stratégies efficaces

Prospecter de nouveaux clients : 3 stratégies efficaces

Prospecter de nouveaux clients constitue un passage obligatoire dans un grand nombre d’activités commerciales. Cette étape peut s’avérer être une révélation pour certains et un vrai cauchemar pour d’autres. Comment partir à la conquête de nouveaux clients ? Quel canal de prospection utiliser ? Différentes stratégies de communication vous permettront d’attirer de nouveaux clients, en voici 3 qui fonctionnent à coup sûr. 

L’E-mailing pour prospecter efficacement

Faire de la prospection par mail nécessite du travail et une bonne dose d’imagination. Votre futur client reçoit en moyenne entre 50 et 100 mails par jour, il va donc falloir jouer la carte de l’originalité pour sortir du lot. Pour cela quelques petits conseils s’imposent : 

  • l’objet de votre mail doit retenir l’attention de votre prospect ; 
  • votre mail doit être synthétique ;
  • personnalisation de l’email en évitant au maximum les mails trop génériques. 

Cette technique de prospection commerciale fonctionne. L’effet ne sera sans doute pas immédiat, mais il vous assurera des clients en quelques semaines.

Un site web pour affirmer sa notoriété sur internet

Votre site internet peut constituer un véritable outil pour conquérir des clients. Il met en avant vos produits et services, mais représente également la crédibilité et la notoriété de votre entreprise. 

Développez la visibilité de votre site web afin qu’il apparaisse sous le feu des projecteurs. Pour la prospection de nouveaux clients, le référencement naturel doit représenter votre arme secrète. Chaque page doit être rédigée en utilisant des mots clés. Ces derniers dynamiseront votre positionnement sur les moteurs de recherche. Pour être efficace, la rédaction de contenu web doit être : 

  • Rédigée pour les internautes et mobinautes 
  • optimisée pour être visible sur le web

Les réseaux sociaux pour attirer de nouveaux clients

Les réseaux sociaux ou le Social Selling constituent également un excellent levier pour attirer les clients rapidement. Cela consiste à réaliser votre communication et promouvoir votre entreprise sur différents réseaux comme LinkedIn, instagram, Facebook, YouTube, etc.  Cette stratégie de prospection digitale vous permettra notamment de : 

  • d’amener plus facilement à vous les internautes et mobinautes ;
  • de transformer ces visiteurs en prospects ;
  • de fidéliser votre clientèle déjà existante ; 
  • chercher de nouveaux clients ;
  • crédibiliser votre entreprise.    

Pour obtenir une clientèle rapidement, combinez ces 3 actions de prospection en même temps. Cela vous permettra de construire une communication sur le court terme via la technique d’e-mailing, mais également de bâtir la notoriété de votre site sur le long terme grâce au référencement naturel et vos réseaux sociaux. 

Vous souhaitez être accompagné dans l’optimisation et la rédaction web de votre site ? Contactez-nous, au cœur de l’humain, nous créons des contenus qui vous ressemblent. 

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