Pourquoi rédiger des métadonnées dans vos articles ?

Pourquoi rédiger des métadonnées dans vos articles ?

Pourquoi rédiger des métadonnées dans vos articles ?

Rédiger des métadonnées dans vos articles influencera l’indexation de votre site par les moteurs de recherche. Qu’il s’agisse de « Balises méta », code HTML, « méta-description » ou « méta-tag », ces différentes bases de données intègrent le balisage de votre site web. Ces informations pourront alors être utilisées pour décrire votre page sur le SERP ou afficher son titre. Les métadonnées sont donc des éléments essentiels à rédiger dans vos articles et en voici 4 qui amélioreront votre positionnement sur Google. 

La métadonnée titre

La métadonnée titre est un élément essentiel de votre article. Cette information que vous retrouverez tout en haut de votre navigateur sera appréhendée comme un titre grâce aux balises HTML dans les résultats des moteurs de recherche. 

Afin que ce dernier soit optimisé et agréable à lire pour l’internaute, favorisez un titre court représentant le texte rédigé. Cette balise titre représente l’une des plus importantes pour l’indexation de vos pages web.

La métadonnée méta-description

La méta-description correspond à l’encart visuel présent sur le SERP résumant votre page web. Cette description n’est pas prise en compte pour le SEO, mais elle constitue cependant un indicateur primordial pour donner envie à l’internaute d’en savoir plus. La balise méta-description gagnera donc à être la plus attrayante possible pour améliorer l’expérience utilisateur de votre site internet. 

Pourquoi rédiger des métadonnées dans vos articles ?

Les métadonnées dans le fichier image

Des métadonnées sont également stockées à l’intérieur du fichier image et sont directement générées sur le périphérique ayant capturé cette dernière. Afin que votre image soit le mieux optimisée possible, il est donc recommandé de décharger cette dernière des informations inutiles. Il vous suffit d’accéder aux propriétés de l’image, afin de supprimer les métadonnées qui ne vous seront d’aucune utilité.

La balise alt pour renseigner les images

Nommer vos images et renseigner la balise alt est également important pour l’optimisation d’un site internet. En utilisant vos mots clés, le champ sémantique ainsi que le champ lexical de vos articles, cela permettra d’améliorer le référencement de votre photo sur le web. Une image bien décrite remontera ainsi sur le mot clé inséré dans le balisage alt.

Renseigner l’ensemble des sections de métadonnées avant publication est donc essentiel pour qu’un moteur de recherche puisse indexer votre page dans les meilleures conditions. Quand bien même leur intérêt a évolué au fil de temps, les balises Meta conservent encore aujourd’hui toute leur utilité pour le référencement naturel.

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