les meilleurs livres pour apprendre la rédaction web

Les 4 meilleurs livres pour apprendre la rédaction web

Chaque jour de nouvelles formations en ligne émergent pour apprendre la rédaction web. Et avec un nombre croissant d’enseignements et injonctions proposées sur les réseaux sociaux, on ne sait parfois plus où donner de la tête ! Pour appuyer sa démarche et acquérir les bases de l’écriture web notre solution tient en 1 mot : lecture. Pour apprendre à rédiger sur internet rien de mieux qu’un livre complet et des bases à portée de main. Dans un sac de plage, de randonnée ou pour aller boire un café, voici les 4 meilleurs livres pour se former à la rédaction web gratuitement. Ils sont à consommer sans modération et à emmener partout !

La boîte à outils écrire pour le web de Murielle Gani

La boîte à outils de Murielle Gani est un tutoriel à taille humaine vous donnant toutes les clés et techniques pour apprendre la rédaction web, mais pas seulement ! L’ouvrage vous donne également des conseils pour développer votre visibilité sur les moteurs de recherche ainsi que des tips pour se démarquer grâce à l’écriture web sur les réseaux sociaux. 

Chaque outil est appréhendé de façon claire et précise. Le livre présente à la fois des synthèses, des visuels, mais aussi des études de cas et de la méthodologie. Enfin, pour tester vos connaissances, Murielle Gani a également mis en place des exercices à la fin de chaque apprentissage. Indispensable, la boîte à outils représente votre meilleur allié pour apprendre la rédaction web.

Réussir son référencement web d’Olivier Andrieu

Tous les rédacteurs web SEO ont au moins une fois entendu parler d’Olivier Andrieu. Véritable expert du référencement SEO, son ouvrage vous permettra d’accroître votre visibilité sur les moteurs de recherche. Le livre touche à de nombreux domaines de l’optimisation SEO, il est riche en informations, c’est le meilleur ouvrage pour comprendre et apprendre les bases du SEO. Le référencement naturel n’a pas de secret pour l’auteur, mais avec Réussir son référencement web, il n’en aura également plus pour vous.

L’Inbound Marketing – Attirer, conquérir et enchanter le client à l’ère du digital de Stéphane Truphème

Basé sur les nouvelles tendances de consommateur connecté, Stéphane Truphème offre une vision à 360° sur l’ensemble des interactions que pourrait engager une entreprise via ses divers canaux marketing. Illustrés par des interviews d’experts dans le domaine (attachés de presse ou rédacteurs web professionnels), nous apprenons dans ce livre à transformer de simples visiteurs en clients. Pour approfondir votre stratégie de contenus web, cet ouvrage est un indispensable !

Bien rédiger pour le web d’Isabelle Canivet

Consultante en stratégie de contenus web et formatrice en rédaction web et référencement naturel, Isabelle Canivet fournit dans son livre Bien rédiger pour web une véritable mine d’or en informations. Son ouvrage permet de mieux comprendre l’importance du contenu dans la construction d’un site web. Entre stratégies pour le référencement naturel, audit SEO, analyse et recherche de mots clés, l’ouvrage vous donne toutes les clés pour réussir et optimiser la rédaction de vos contenus web. Que vous soyez rédacteur web, référenceur ou chef de projet, Bien rédiger pour le web vous offrira de véritables ressources afin de produire des contenus percutants et captivants. 

Ces différents ouvrages représentent d’excellents outils pour vous former gratuitement en rédaction web. Ils permettront également aux rédacteurs professionnels plus aguerris d’aller piocher des informations pour progresser dans leur pratique. Et pour obtenir des conseils ainsi qu’une expertise en rédaction web, n’hésitez pas à vous abonner à notre Newsletter. Sans spam et dans la bienveillance, nous vous délivrons les clés pour réussir l’écriture de vos prochains contenus web sans submerger vos boîtes mails ! C’est promis. 

Et pour aller plus loin : Rédaction web les 3 techniques les plus connues pour rédiger

Leave a Comment

Your email address will not be published.