L’inbound marketing pour trouver des clients

L’inbound marketing pour trouver des clients : la clé du succès

L’inbound marketing est une pratique de plus en plus utilisée dans le monde de la communication digitale. À l’instar des techniques de vente intrusives, cette méthode de prospection passive met en avant l’image de l’entreprise en attirant de futurs clients via différents leviers d’acquisition. Comment développer cette stratégie marketing ? Voici les clés pour réaliser une communication efficace et séduire une nouvelle clientèle.

Les bases de l’inbound marketing

L’outbound marketing

Il existe deux types de prospection : le démarchage actif et l’inbound marketing. La première catégorie vise l’ensemble des actions proactives comme : 

  • la prospection téléphonique pour conquérir des clients potentiels ;
  • le démarchage physique ; 
  • la prospection par mail. 

L’idée étant d’obtenir de nouveaux clients rapidement, cet outbound marketing privilégie une sollicitation directement sur les réseaux via une prospection digitale.

L’inbound marketing

À l’inverse, la prospection passive consiste à assurer une présence digitale sur les réseaux sociaux pour attirer les clients. L’inbound marketing peut être réalisé par la mise en place de différents leviers web marketing proposant un contenu attractif comme par exemple : 

Mettre en place une stratégie d’inbound marketing permet d’asseoir la notoriété de l’entreprise et d’intéresser les clients voire de capter une nouvelle clientèle sans jamais forcer la main au prospect. Cibler un client idéal fait également partie intégrante de cette stratégie de contenu.

Les différentes techniques d’inbound marketing

La stratégie d’inbound marketing vous permettra d’attirer vos prospects sans faire preuve d’intrusivité grâce à : 

  1. une communication régulière sur vos réseaux : linkedin, facebook, blog, youtube; 
  2. une optimisation SEO de votre site internet professionnel ; 
  3. la mise en place de landing pages ou autre tunnel de vente ; 
  4. une newsletter pour vous constituer une base d’emailing. 

Peu importe la stratégie de communication choisie et les réseaux sociaux favorisés, c’est en proposant différents contenus originaux, pertinents et en rapport avec votre domaine d’activité que vous pourrez générer un trafic qualifié.

L’inbound marketing pour trouver des clients

Attirer naturellement des clients dans la durée

Proposer une information utile, gratuite avec un contenu à valeur ajoutée vous permettra de créer une relation de confiance avec un potentiel client. 

L’inbound marketing est donc idéal pour développer votre clientèle et la fidéliser sans utiliser de techniques intrusives. Réussir sa stratégie permet de se faire connaître sur le court terme et vous assure une clientèle régulière et qualifiée sur le long terme. 

Vous démarrez votre activité ? Ne lésinez pas sur les moyens et variez les techniques d’outbound et d’inbound marketing en proposant des contenus novateurs via différents canaux pour développer votre stratégie digitale. 

Pour aller plus loin, vous pouvez également suivre nos 3 stratégies efficaces pour attirer de nouveaux clients. 

1 thought on “L’inbound marketing pour trouver des clients : la clé du succès”

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