Libérer du temps pour soi en freelance

Libérer du temps pour soi en freelance : créer de nouvelles habitudes

Il est fréquent de ne pas compter ses heures quand on se lance à son compte. Mais il ne faut pas pour autant s’oublier au risque de mettre en péril son équilibre. Comment se libérer du temps lorsqu’on est auto-entrepreneur ? Voici 3 habitudes qui vous permettront d’améliorer votre productivité tout en vous dégageant du temps libre.

Organiser son temps de travail en freelance

Planifier son travail est la clé pour gérer son temps efficacement en auto-entrepreneur. Travailler plus de que de mesure ne signifie pas devenir efficace. Il est primordial d’organiser son emploi du temps et se fixer des limites pour éviter de partir dans tous les sens. Vous devez respecter vos horaires de travail afin de séparer votre activité professionnelle de votre vie personnelle. C’est de cette manière que vous vous dégagerez du temps pour vous. 

Mettre en place de nouvelles habitudes de vie

Rien de mieux pour égayer la routine, boulot, dodo que de l’assortir de nouvelles habitudes quotidiennes. En effet, le moral est vite à la grisaille si on ne prend pas de temps pour soi. Insérer des rituels et une bonne organisation personnelle vous permettra de retrouver votre sérénité tout en conservant un rythme de travail adéquat. 

Cela peut commencer par méditer ou faire une séance de yoga le matin afin de démarrer votre journée de façon zen. L’activité physique génère également des endorphines et vous apportera une sensation de bien-être. Vous pouvez faire du sport en guise d’after Works ou lire un livre de développement personnel avec un bon chocolat chaud. La répétition a pour objectif de créer de nouvelles habitudes, et cette routine informera votre cerveau que la journée est terminée. 

Libérer du temps pour soi en freelance : créer de nouvelles habitudes

Faire des pauses pour gagner en efficacité

Vous réalisez des journées de 15 heures et pourtant vous manquez d’efficacité. Cela est tout à fait normal, le cerveau est incapable de maintenir sa concentration sur de si longues durées. 

C’est pourquoi il est important de prendre le temps de changer vos habitudes pour travailler plus efficacement. Faites des pauses et accordez du repos à votre cerveau. Travailler trop peut être contre-productif, alors fixez-vous des horaires de travail réalisables, respectez-les et faites des pauses. 

Si vous sentez que la saturation est là, n’attendez pas le burn-out, c’est peut-être le moment d’embarquer votre ordinateur, sortir le nez de chez vous, et changer d’environnement de travail

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *