accompagnement lancement entreprise

Lancer son entreprise : 3 bonnes raisons de se faire accompagner

Pour vous, l’entrepreneuriat rime avec sérénité, bien être et motivation ? Vous êtes au bon endroit. Si 50 % des nouvelles entreprises disparaissent dans les 5 premières années, c’est que les doutes, peurs et mauvaises gestions ont pris le dessus. Pourtant il existe un moyen simple et accessible de réussir à faire naître et développer son entreprise : se faire accompagner. Alors oui, les coachings se multiplient autant que les formations pour devenir freelance. Mais pour autant, choisir le bon coach peut avoir une véritable valeur ajoutée et une incidence conséquente sur votre chiffre d’affaires. Pourquoi se faire accompagner quand on démarre dans l’entrepreneuriat ? La réponse est simple : réussir. Pas de baguette magique, nous vous livrons une bonne dose d’expertise, de motivation et de soutien qui feront toute la différence. 

Se faire accompagner c’est quoi au juste ?

Se faire accompagner par un expert permet de démarrer du bon pied. Dans le domaine de la rédaction web, le suivi d’un professionnel vous permettra de sécuriser ce virage à 180°. Accompagner les créateurs d’entreprise revient à les assister et les soutenir dans la réalisation de leurs tâches en tant que futurs entrepreneurs. 

Votre coach devient alors votre nouveau bras droit, il vous aidera à piloter le projet dans son intégralité avec un seul but : le mener à bon port. D’autant plus qu’il n’est pas toujours évident d’arriver à passer le cap du lancement. Peur de l’inconnu, doutes, manque de légitimité, les freins et croyances limitantes qui peuvent accompagner votre démarche sont nombreux. Passer au-delà n’est pas simple et justement le rôle du coach à ce moment précis est essentiel. Son intervention vous permettra d’outrepasser les doutes pour engager une action.

Être plus efficace dans la phase de lancement

Se faire accompagner durant le lancement de son entreprise est également un bon moyen de gagner en efficacité. Votre coach amènera un nouveau regard sur votre projet, ce qui est très important ! Lorsqu’on se lance, il est facile de se noyer dans ses idées et se sentir perdu quant à la pertinence de son offre. Mais avec l’aide d’un expert, vous obtenez une boussole qui vous guidera dans la bienveillance. Vous apprenez à définir, gérer les priorités et surtout vous dégagez du temps pour aller à l’essentiel.

Inscription, construction de la micro-entreprise, définir l’image que vous souhaitez véhiculer, les prestations que vous désirez proposer, tout cela prend du temps. Lorsque l’on démarre beaucoup de nouvelles tâches viennent se greffer à votre quotidien simultanément, pour ne pas vous perdre (et surtout ne pas paniquer) se faire accompagner peut donc grandement vous aider ! 

accompagnement lancement entreprise

Pour réussir plus rapidement

Ce point est complètement lié au précédent : être plus efficace vous permettra de facto de réussir plus rapidement ! S’il est complètement possible et accessible de réussir à créer son entreprise en autodidacte, cela prend du temps et demande d’aller piocher des informations à droite à gauche. Trouver les sources fiables et passer des jours et des jours à rechercher les connaissances adéquates, ce n’est pas toujours simple. 

Se faire accompagner durant la création de votre statut d’auto-entrepreneur permettra de condenser l’ensemble de ces connaissances et réaliser une avance rapide pour en arriver au point crucial : la réussite. Vous bénéficiez d’une expertise, de réponses à vos questions et de soutien dans les moments de doutes. Et quand bien même vos proches vous épauleraient au mieux dans ce tournant de votre vie, ils sont généralement néophytes dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Pour se faire connaître

Un autre aspect non négligeable de l’accompagnement pour devenir rédacteur web réside dans le réseau. Se faire accompagner permet généralement de bénéficier du réseau professionnel du coach. Lorsqu’on se lance dans une nouvelle activité, le carnet d’adresses est souvent vide. Après avoir testé les plateformes de rédaction, trouver le tout premier client relève alors du défi. Non seulement le dénicher n’est pas chose facile, mais réussir à se vendre non plus. Avec un coaching adapté tous ces problèmes s’évaporent : le coach vous fait bénéficier de son réseau, il vous propulse et vous donne les bonnes armes afin de réussir à vous vendre ! 

Il y a tant à faire et tant à apprendre dans le monde de l’entrepreneuriat ! À des années-lumière du statut de salarié, vous tenez désormais les rênes de votre vie et disposez de la liberté de diriger votre entreprise comme bon vous semble. Toutefois pour vous rendre directement dans la bonne direction, pas de doute, se faire accompagner semble une solution judicieuse ! 

Pour vous aider à amorcer des changements, à trouver vos valeurs et à poser les bonnes fondations pour votre entreprise, je vous réserve une surprise de taille… Restez connectés sur Instagram, mais également sur la newsletter, et pour une collaboration de qualité, contactez-nous !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *