Comment améliorer son linking pour mieux se positionner ?

Comment améliorer son linking pour mieux se positionner ?

Sur Internet, l’évolution est constante, tout bouge : les tendances, les outils, les technologies, etc. Ce qui fonctionnait en 2018 n’a peut-être plus lieu d’être aujourd’hui. Pour le référencement SEO, une chose persiste malgré tout : les liens. Ils font toujours partie des éléments principaux pris en compte par l’algorithme de Google. Sans ça, il …

Comment améliorer son linking pour mieux se positionner ? Read More »

rédaction web newsletter

Comment rédiger une newsletter à forte valeur ajoutée ?

80 % des Français sont aujourd’hui inscrits à au moins une newsletter. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, ce canal de communication représente un nouveau levier de marketing pour la fidélisation de vos prospects. Cependant le tout n’est pas de créer un email générique, mais bien de comprendre comment rédiger une newsletter à forte valeur ajoutée. Votre mission …

Comment rédiger une newsletter à forte valeur ajoutée ? Read More »

contenu à valeur ajoutée règles de rédaction

La puissance du storytelling en rédaction web : 4 astuces

Le storytelling, de sa traduction l’art de raconter une histoire, représente une technique subtile et redoutable pour conquérir le cœur de nouveaux clients. Véritable contre-pied au marketing automation, cette communication narrative vise à placer l’authenticité au centre de la rédaction. Quels sont alors les secrets pour donner vie à vos histoires ? Attardons-nous sur l’art et …

La puissance du storytelling en rédaction web : 4 astuces Read More »

L’inbound marketing pour trouver des clients

L’inbound marketing pour trouver des clients : la clé du succès

L’inbound marketing est une pratique de plus en plus utilisée dans le monde de la communication digitale. À l’instar des techniques de vente intrusives, cette méthode de prospection passive met en avant l’image de l’entreprise en attirant de futurs clients via différents leviers d’acquisition. Comment développer cette stratégie marketing ? Voici les clés pour réaliser une …

L’inbound marketing pour trouver des clients : la clé du succès Read More »

Longueur d’un article SEO : combien de mots privilégier ?

Longueur d’un article SEO : combien de mots privilégier ?

La longueur d’un article SEO représente un élément primordial pour le référencement naturel d’un texte. Elle peut varier d’une page web à l’autre, mais doit contenir un minimum de mots pour prétendre à une indexation par Google. Quelle longueur choisir pour la rédaction d’articles optimisés ? Voici les 3 critères à prendre en compte pour améliorer le …

Longueur d’un article SEO : combien de mots privilégier ? Read More »

Pourquoi rédiger des métadonnées dans vos articles ?

Pourquoi rédiger des métadonnées dans vos articles ?

Rédiger des métadonnées dans vos articles influencera l’indexation de votre site par les moteurs de recherche. Qu’il s’agisse de « Balises méta », code HTML, « méta-description » ou « méta-tag », ces différentes bases de données intègrent le balisage de votre site web. Ces informations pourront alors être utilisées pour décrire votre page sur le SERP ou afficher son titre. …

Pourquoi rédiger des métadonnées dans vos articles ? Read More »