Blog professionnel : l’indispensable pour attirer des clients

Blog professionnel : l’indispensable pour attirer des clients

Blog professionnel : l’indispensable pour attirer des clients

Très efficace, le blog professionnel présente de nombreux avantages pour asseoir la notoriété d’une marque. Cependant, par faute de temps ou de moyen, peu d’entreprises ont encore le réflexe de l’assortir à la création de leur site professionnel. Pourquoi utiliser un blog professionnel comme technique de prospection ? Voici 3 raisons de faire de cet outil un indispensable à votre communication pour attirer des clients.

Attirer des clients avec un blog professionnel

En quoi consiste un blog professionnel ?

Il s’agit d’une publication régulière d’articles optimisés qui seront écrits en interne ou bien par une agence de rédaction web et publiés. Les articles peuvent être de nature très variés, mais tourneront toujours autour de l’activité professionnelle et l’expertise de l’entreprise. La présence de livres blancs et l’insertion de call to action seront de nature à rendre votre site plus vivant, plus attrayant pour les internautes et plus pertinent pour les moteurs de recherche. Pour être visible sur internet, la rédaction de contenu web doit être : 

  • Pertinente ;
  • en lien avec votre domaine d’activité ; 
  • agréable à lire pour les internautes.

La stratégie d’inbound marketing grâce au blog professionnel

Le blog professionnel constitue l’outil idéal pour attirer les clients à soi. La stratégie d’Inbound marketing permet de créer du contenu, d’attirer les internautes tout en convertissant les visiteurs en clients. 

C’est également un excellent moyen de se procurer une base d’adresses mails pour mettre en place une newsletter. En proposant des conseils gratuits, vous augmentez à la fois la légitimité de votre expertise, la notoriété de votre entreprise ainsi que le taux de recommandation de vos lecteurs.

Blog professionnel : l’indispensable pour attirer des clients

Créer un lien plus personnel avec le visiteur

Le blog d’entreprise apporte du crédit à la marque, mais pas seulement. C’est également une façon de créer du lien avec vos visiteurs qui représentent des clients potentiels. Une publication régulière sera de nature à créer une promiscuité et apporter une dimension plus personnelle et impliquée de votre entreprise. La possibilité de laisser un commentaire facilite la communication, fidélise et permet d’appréhender plus justement les attentes et besoins du client.

Renforcer l’écosystème de votre entreprise

À forte valeur ajoutée, le contenu pourra être partagé sur les réseaux sociaux afin développer votre visibilité et renforcer l’ensemble de votre écosystème. Cependant, pour que votre blog professionnel gagne considérablement en visibilité, différentes techniques de rédaction web vous permettront alors de transformer votre visiteur en client. 

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du blogging pro ? Contactez-nous. En toute bienveillance, nous accompagnons nos clients pour rédiger du contenu en accord avec leurs valeurs.

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