5 techniques de rédaction web pour transformer un visiteur en client

Se servir de la rédaction web pour vendre, ça fonctionne. En utilisant la bonne méthode, vous allez comprendre que premièrement ce n’est pas compliqué et deuxièmement c’est rémunérateur. Comment rédiger sur les moteurs de recherche pour attirer des clients ? Voici 5 conseils pour des contenus à valeur ajoutée qui explosent les taux de conversion !

Rédiger un contenu de qualité

Entre les textes mal rédigés, et ceux remplis de fautes, il est parfois difficile d’y voir clair sur le web. Pourtant écrire un article de qualité qui se démarque de la toile peut avoir un réel impact sur votre taux de conversion. Produire du contenu c’est bien, mais le rendre intéressant, efficace et mettre en avant vos qualités rédactionnelles c’est encore mieux ! Un bon rédacteur doit comprendre les attentes du lecteur et répondre à ses questions.

Écrire des articles copywrités pour persuader le visiteur

Se démarquer sur le web passe également par la rédaction de contenus percutants. Les titres doivent être accrocheurs et donner envie de cliquer. Un bon copywriter attirera de potentiels prospects et captivera le lecteur pour le transformer en acheteur. 

Vos textes doivent persuader vos futurs clients, être clairs et originaux.

Optimiser la rédaction web SEO

Vous êtes convaincu de vos capacités rédactionnelles ? Il faut désormais rendre votre contenu plus visible. Pour écrire sur le web, il est important de maîtriser le référencement. En effet, celui-ci vous permettra un bon positionnement sur les moteurs de recherche. 

La rédaction web SEO passe par un ensemble de techniques : 

  1. Définir la clientèle que vous visez ; 
  2. Analyser le mot clé principal sur lequel vous souhaitez vous positionner ; 
  3. Constituer un champ sémantique autour des mots clés pour renforcer le référencement naturel

 

L’optimisation doit faire partie de votre stratégie de la création à la production de vos premiers contenus sur le site. Pour suivre les évolutions constantes de l’algorithme Google, il conviendra également de réaliser des veilles régulières SEO. Une rédaction bien référencée est primordiale pour être visible auprès de vos nouveaux clients

5 techniques de rédaction web pour transformer un visiteur en client

Fidéliser les visiteurs avec du contenu régulier

Cependant, l’optimisation ne s’arrête pas là. Les moteurs de recherche indexent les sites en fonction de différents critères : 

 

  1. L’expérience utilisateur ;
  2. La production de contenus pertinents ; 
  3. La production de contenus réguliers ; 

 

Pour transformer un visiteur en client, il faudra donc faire acte de présence. 

Créer un blog avec une newsletter est un bon moyen de séduire votre public cible et augmenter la visibilité de votre site internet. Vous manquez de temps ? Notre agence s’occupe de la conception-rédaction de vos articles et gère également leur intégration sur WordPress. 

Investir sur le blogging et l’emailing est aujourd’hui indispensable pour booster votre visibilité et apporter du contenu et de la matière à votre site.

Des textes pertinents et une publication régulière constituent la première étape d’un taux de conversion réussi : attirer des clients à vous !

Utiliser l’inbound marketing pour attirer des clients

Technique de stratégie marketing, l’inbound est le fait d’amener les clients à soi en se faisant connaître sur les réseaux. Ce marketing de contenu nécessite de fixer des objectifs bien définis pour donner une ligne directrice à votre présence sur les différents canaux de communication. 

Tenir un blog, publier régulièrement, montrer que vous êtes là est le meilleur moyen de vous faire connaître. Pour améliorer vos taux de conversion, pensez à être clair. Vos futurs clients doivent savoir exactement pourquoi ils feront appel à vos services et surtout comment acheter vos produits. Vous devez véhiculer une information pertinente accompagnée du bon discours pour que la magie opère !

3 thoughts on “5 techniques de rédaction web pour transformer un visiteur en client”

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